Mon club

Certains d’entre vous ont surement remarqué la présence de cette boîte à l’intérieur du Club House depuis quelques mois. Voici l’explication de sa présence.

 

 

Le Tennis Club de Marmande, en coopération avec la Ligue De Guyenne participe à l’opération balles jaunes.  D'après une enquête du magazine "Sport et Vie", le tennis est le 5ème sport le plus polluant (à cause de la lenteur de la dégradation du caoutchouc des balles).

C'est la raison pour laquelle la ligue de Guyenne de tennis a choisi de se lancer dans ce programme de collecte et de recyclage. L'objectif est de récupérer au moins 40 000 balles usagées.

Celles-ci seront transformées en 100m carrés de sol sportif. Ce sol sera offert à une association d'insertion de handicapés.

 

Pour cela, la Ligue a choisi de doter tous les clubs volontaires d'un container de récupération en carton d'une capacité de stockage de 500 balles.

A ce jour, plus de 120 clubs ont déjà adhéré. Les containers sont a disposition des clubs dans les comités départementaux et à la ligue. L'objectif est que chaque club dépose les balles collectées à son comité départemental ou à la ligue à chaque visite. Pour respecter l'idée de développement durable, ne vous déplacez pas exprès.

 

Tous les licenciés de la ligue (45 000 personnes) peuvent participer en déposant leurs balles usagées dans les containers. Vous ferez un geste pour l'environnement et vous participerez à une action fédérale de solidarité.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION